Nouvelles
Chers adhérents
Ce message sera un peu long mais nous avons beaucoup de choses à vous dire et à vous expliquer depuis tout ce temps où nous avons été contraints de fermer nos activités, et ce, malgré les investissements que nous avions fait dans le système de désinfection afin de pouvoir reprendre sereinement en septembre. Nous sommes ENFIN en mesure de vous expliquer la situation car nous sommes restés longtemps sans réponse également (d'abord par le gouvernement concernant la date de reprise possible, puis par certaines mairies concernant une possible reprise).
Tout d'abord je vais vous expliquer pourquoi nous n'avons pas pu reprendre lorsque le sport en extérieur a été toléré ! Nous avions sondé les mairies dès les annonces ministérielles de fin avril afin d'envisager une reprise que nous attendions tous avec impatience. Cependant, certaines mairies ne nous ont pas donné de réponses et pour celles qui nous ont répondu, les conditions imposées ne nous permettaient malheureusement pas de vous satisfaire !! Alors nous avons préféré maintenir l'arrêt de nos activités et attendre la réouverture des activités en intérieur prévue pour le 9 juin (hormis celle qui continuaient de fonctionner en visio bien-sûr).
En effet le sport était effectivement toléré, mais il devait être réalisé en extérieur et vous savez que la météo du mois de mai n'a pas été en notre faveur, mais de plus il ne fallait pas plus de 5 participants par séance. Ce qui aurait donné, pour 30 adhérents par exemple et avec un roulement pour contenter tout le monde, qu'une seule séance par personne et ce, du 19 mai à la fin juin. Nous avons réfléchi à des demies séances, à des activités une semaine sur 2 ou d'autres options mais malheureusement, rien n'était réalisable pour satisfaire chacun de vous. De plus à cause du couvre-feu, certaines activités étaient compromises et ne pouvaient être décalées.
Ainsi nous attendions avec impatience le 9 juin pour relancer la machine.
Malheureusement, nous restons tributaires des locaux et des mairies, or nous venons d'apprendre que pour les élections les mairies réquisitionnent pour 15 jours les salles des fêtes.
Ainsi nous voilà dans la possibilité de reprendre pour 2 jours, puis 15 jours d'arrêt, pour ensuite vous proposer une dernière semaine d'activité avant de clôturer la saison et certainement tout cela encore avec une jauge dont nous n'avons pas encore connaissance.
Par conséquent, nous décidons aujourd'hui, à contre-coeur, de ne pas rouvrir les activités du miniclub pour cette fin d'année. Nous allons procéder au remboursement des mois pour lesquels votre activité a été suspendue, et détruire les chèques laissés en attente.
Nous allons tout faire pour vous accueillir dans les meilleures conditions à la rentrée de septembre en croisant les doigts pour que les conditions soient plus favorables et optimales que cette année. Il serait dommage que cette pandémie parviennent également à tuer les activités que nous nous efforçons de maintenir dans nos petits villages. Nous espérons que vous répondrez présents et que nous pourrons nous revoir très vite!
Le Bureau du Mini-Club